Petites entreprises ? Une plateforme israélienne pour fournir tous les outils de gestion
Vanessa Lamaire
Par Merav Turel, Adaptation Vanessa Lamaire.
SohoOS, un service de gestion d’une petite entreprise israélienne a annoncé qu’elle a obtenue un investissement de 8 millions de dollars, dirigé par Mark Goines, un partenaire de Morgenthaler Ventures. Cela porte le total des investissements dans l’entreprise à 10,5 millions de dollars, après que Mangrove Capital Partners est investi 1,75 million de dollars en SohoOS au début de l’année 2011.
Fondée en 2010, SohoOS offre un « package » aux services de gestion de petites entreprises, comprenant la technologie de gestion de la relation client (GRC) pour organiser et synchroniser les interactions d’une entreprise avec ses clients, ainsi que la Voix sur IP (VoIP), cela signifie des services de communication au-dessus d’Internet, comme les vidéo ou audio conférences.
Il permet aux utilisateurs de gérer tous les aspects de leurs petites entreprises dans une plateforme unique et qui vise à fournir tous les outils nécessaires pour aider les petites entreprises à croitre et à réussir. Utiliser SohoOS, l’entreprise dit-elle, les petites entreprises peuvent gérer leurs contacts, clients, fournisseurs et prospects, faire des appels locaux et internationaux, envoyer des fax et des SMS et mener des campagnes de courriel de masse.
En outre, SohoOS affirme qu’elle espère tirer parti de la puissance d’un grand nombre de petites entreprises de se rassembler et créer une force combinée qui comble le fossé en leur faveur, en créant une « entreprise virtuelle ».
« J’ai été concentré sur le monde des petites entreprises depuis des décennies et croyez-moi que le marché mondial des outils Web pour les petites entreprises est l’un des plus grands au monde » a déclaré Mark Goines. Il a ajouté que « nous sommes heureux du premier investissement américain de SohoOs, lequel représente un modèle sans friction et de croissance rapide. Incidemment, SohoOS est le deuxième investissement Morgenthaler dans une société israélienne l’année dernière, comme en fait l’entreprise étend son soutien à l’innovation mondiale destiné au marche américain ».
L’annonce du financement est suivie par le lancement, le mois dernier de SohoOs v 2.0. La nouvelle version contient de nouvelles fonctionnalités comme une page d’entreprise, des estimations et des modèles, plus de stockage et une gestion de contacts élargie.
Le service est gratuit et a atteint plus de 600,000 entreprises enregistrées dans le monde entier en moins de 8 mois.
Le nouveau financement permettra à SohoOs d’ouvrir son quartier général et de centre de distribution à San Francisco en raison de sa croissance significative par les utilisateurs américains.
siliconwadi.fr - Le magazine qui explique aujourd'hui, les révolutions technologiques de demain !